40 accessoires à tricoter comme en Lettonie – Ieva Ozolina

19.90

1 en stock

Tricoter des accessoires est le thème favori des passionnées de tricot comme vous. Si en plus, il s’agit de projets de tradition lettone avec des motifs à la symbolique passionnante et au style si particulier, c’est encore plus stimulant !

Ce livre de 128 pages vous propose une grande variété de magnifiques modèles aux motifs traditionnels remis au goût du jour avec des applications modernes :

  • Bandeaux, bonnets, snood
  • Gants, mitaines
  • Châles, écharpes, étoles, bérets…

Nul besoin de choisir entre tricoter des gants ou tricoter des mitaines multicolores ! Laissez parler vos envies et votre créativité…

Tricoter un bonnet ou tout autre accessoire, c’est facile avec ce livre de tricot !

Les modèles à tricoter proposés dans ce livre sont destinés aux tricoteuses avec une certaine expérience en tricot multicolore.

Pour autant, l’auteure met à votre disposition tout le nécessaire pour réussir facilement chaque projet : la liste des fournitures nécessaires, ses conseils avant de commencer, un diagramme en couleur pour chaque modèle…

De plus, une partie technique détaille :

  • Les bases du tricot en images pas à pas : monter et rabattre les mailles, réaliser une maille endroit, une maille envers, une diminution, une augmentation…
  • Comment tricoter des gants étape par étape.
  • Comment réaliser certaines méthodes spécifiques : grafting, entrelacs…

Si vous débutez en tricot à plusieurs couleurs, vous pouvez commencer par un modèle simple (une écharpe) afin de vous familiariser. Puis lancez-vous dans une création plus élaborée (gants) avec plus de facilité !

Editions de saxe – Broché – 128 pages – 21 x 25,7 cm

UGS : LCT-LIV-63 Catégorie :