Bamboo Soft – Scheepjes

3.90

Effacer

Le fil Bamboo Soft de Scheepjes représente à lui seul le luxe et la simplicité tout en respectant l’environnement. Des matières naturelles, des colorants végétaux et une production engagée. En effet, Scheepjes procède au recyclage, au traitement et à la réutilisation des eaux de production. Tout est fait pour que l’impact environnemental soit le plus faible possible.

Tout est réuni également pour vous proposer un fil de qualité, avec un beau drapé et une touche de sensualité.
La viscose de bambou apporte non seulement de la brillance à ce fil végétal mais aussi des qualités thermorégulatrices très intéressantes. Le bambou évacue l’humidité et permet un tricot confortable été comme hiver. Vous pourrez alors réaliser des tops ou des gilets à porter toute l’année et faciles à entretenir, en effet, le Bamboo Soft de Scheepjes est lavable en machine.
Ce fil bien rond convient très bien pour les tricots en dentelle ou les ouvrages en crochet ajourés en vous offrant une belle définition de points. La palette de 17 coloris a été spécialement élaborée pour qu’ils soient coordonnables, les teintes neutres ou plus vibrantes sont profondes et intemporelles.
Vous pouvez également l’utiliser pour des petits projets de décoration intérieure ou des accessoires au lustre discret, toutefois il n’aura pas assez de tenue pour les amigurumis.

Le petit plus : produit à partir de fibres et de colorants végétaux, ce fil est végétalien et vous permet de respecter vos convictions jusqu’au bout de vos aiguilles ou de votre crochet !

Ce qu’il faut retenir sur ce fil :

  • Catégorie : Fingering
  • Composition : 50% viscose de bambou et 50% coton
  • Pelotes de 50g pour 150m
  • Aiguilles recommandées : 3mm à 3.5mm ou à adapter selon l’échantillon attendu
  • Echantillon : 27 m. x 33 rgs
  • Lavage en machine à 30°, programme laine/délicat
  • Coloris : 17 coloris intenses et lumineux

Inspirations :
Vous pourrez trouver de nombreuses idées de réalisations sur la page Ravelry qui lui est dédiée. Parmi nos préférées :

  • Un superbe petit pull au crochet bicolore : Brioche Lane Sweater de Tatsiana Kupryianchyk,
  • Un crop top séduisant, féminin et tellement gracieux : Flutter Buttshirt de Jessie Mae Designs ;
  • Et un gilet où ce fil se révélera dans toute sa splendeur grâce à la sublime (et addictive) dentelle : Hitofude Cardigan de Hiroko Fukatsu.
UGS : LCT-SCH-004 Catégories : , , Étiquettes : , , , Marque: ScheepjesEpaisseur de laine: FingeringMatière: Bambou, Coton

Pour aller avec...