Bouton Aimanté en Céramique – Cohana

13.90

Effacer

Entre mignonnerie et curiosité, notre coeur balance… Comment définir au mieux ce joli bouton en céramique aimanté imaginé par Cohana ?

Il pourrait être facile de classer ce petit objet au rayon “gadget” et de passer à côté. Après tout, avec ce qu’on peut trouver aujourd’hui sur le marché, il doit bien en exister un équivalent en plastique quelque part. Pourtant, il n’a aucun point commun avec les bidules jetables qui inondent les rayons, virtuels ou non.

Certes, ce gros bouton a un côté pratique. Ainsi, l’aimant niché en son coeur en fait un parfait support pour conserver vos épingles et autres aiguilles… Et même vos marqueurs de mailles si vous le posez près de votre coin à tricoter préféré ! Ou pourquoi ne pas s’en servir comme d’un mignon presse-papiers ? Ou encore dans son rôle le plus évident : un aimant à poser sur le frigo pour garder votre liste de courses ou la plus récente oeuvre d’art du petit dernier !

Mais en fait ces boutons sont bien plus que ça… En céramique travaillée à la main, ils sont fabriqués par les artisans de la manufacture Meizan Gama. Aussi chacun d’eux est-il un objet unique, reflet de la beauté de la poterie Shigaraki Yaki*.

Nichés dans un emballage soigné, chaque bouton en céramique aimanté Cohana fera donc un très joli cadeau pour tous les amateur.trices de poterie artisanale. Ou pour toute personne préférant le fait main à la production de masse… Cohana propose d’ailleurs une belle gamme de produits conçus dans des matériaux durables, fabriqués à la main dans le respect des traditions, mais avec un air de modernité. Toutes valeurs qui nous tiennent à coeur ! C’est pourquoi nous en avons sélectionné quelques-uns pour vous, que vous pouvez retrouver ici 😉

 

*La poterie Shigaraki Yaki se distingue par sa simplicité et sa robustesse. Fabriqué à partir de terres et d’argiles trouvées localement et émaillé selon des techniques spécifiques vieilles de plusieurs centaines d’années, chaque objet issu de la manufacture Meizan Gama suit le précepte du “wabi-sabi”, à savoir l’admiration de la beauté de l’imperfection naturelle. Ne serait-ce pas, en fait, ce qui rend tous les objets artisanaux, vos ouvrages compris, si intéressants ?

 

 

UGS : LCT-COH-004 Catégories : , Étiquettes : , Marque: Cohana