Cotton Bamboo – Lana Grossa

7.95

Effacer

Le fil à tricoter Meilenweit Cotton Bamboo Lana Grossa est… vraiment très surprenant ! Dédié principalement aux chaussettes, il se compose de coton et de viscose de bambou (jusque là sans surprise) mais aussi d’un soupçon de laine pour la chaleur et la thermorégulation. Il contient aussi une once polyamide pour la résistance et du polyester pour… l’élasticité !

Ce fil révolutionnaire (oui rien que ça !) est absolument parfait pour des chaussettes impeccablement ajustées, confortables ; fraîches pour les beaux jours et résistantes ! Les chaussettes qu’on glisse nos baskets à la mi-saison, ou les soirées fraîches d’été. De plus nous sommes très fiers d’être une des rares boutiques en ligne française à le proposer (et peut-être même la seule !) . Une petite exclusivité (encore !).
Son aspect peut surprendre, peu retordu, il s’étend beaucoup quand on le prend en main mais une fois tricoté il offre un rendu dense et très régulier.
Sa composition plutôt irréprochable pour un fil à chaussettes d’été mêlant 85% de fibres naturelles et végétales le propulse directement en tête de nos fils d’été préférés pour les chaussettes !

Comment tricoter un fil à chaussettes élastique ?

Le Cotton Bamboo Lana Grossa se tricote tout à fait normalement, toutefois nous vous déconseillons les modèles avec de la dentelle car le fil a tendance à se rétracter et ne mettra pas en valeur les points ajourés. L’idéal est de le tricoter avec des aiguilles pas trop pointues pour ne pas se prendre dans son retord léger.

Ce qu’il faut retenir sur le fil à tricoter Meilenweit Cotton Bamboo :

  • Catégorie : light fingering/laine à chaussettes
  • Composition : 40% coton, 25% laine vierge, 20% viscose de bambou, 8% polyamide et 7% polyester
  • Pelote de 420m pour 100g
  • Aiguilles ou crochet recommandés : 2 à 2.5 ou la taille nécessaire pour obtenir l’échantillon
  • Echantillon : 32 mailles pour 10 cm
  • Lavage en machine à 40°C maximum, séchage à plat
  • Coloris : 13 coloris unis

Inspirations :
Vous trouverez des nombreuses réalisations sur sa page Ravelry, mais voici nos préférées :

    • Spécialement créées avec ce fil, les Cherry Blossom Socks de Tanja Steinbach sont une petite merveille printanière, de plus le jacquard devient plus élastique avec ce fil
    • Les socquettes Hélium de Lysandre Hourdin, un petit projet parfait pour tester ce fil original et qu’on a envie de multiplier dans tous les coloris

Audacieux mais très joli sous une chemise oversized, le Ripple Bralette de Jessie Maed !

UGS : LCT-LGR-001 Catégories : , Étiquettes : , , , , Marque: Epaisseur de laine: Fingering, Light FingeringMatière: Bambou, Coton, Laine, Polyamide, Polyester