Crazy Zauberball – Schoppel Wolle

13.50

Effacer

Schoppel Wolle réalise un coup de maître avec ses Crazy Zauberball ! La présentation originale de ce fil à chaussettes dévoile une partie des couleurs, qui se découvrent ensuite au fil du tricot. Difficile de résister à l’envie de toutes les collectionner tellement elles sont mignonnes ! Avec leurs couleurs douces ou plus vives, elles permettent de réaliser avec 100g seulement des chaussettes jusqu’à la pointure 46 ; ou un bonnet ou des mitaines. Le fil est superwash c’est-à-dire qu’il peut être lavé en machine.

Quels projets pour la Crazy Zauberball de Schoppel Wolle ?

Ce fil à chaussettes est assez versatile. Ses 25% de nylon lui permettent évidement d’être parfait pour des « Vanilla Socks *» rapides et satisfaisantes, mais il se prête très bien aussi à la réalisation de bonnets, gants et mitaines. Il est parfait aussi pour un pull en jacquard, pour lequel il apportera une touche de couleurs sans avoir à rentrer toute une armée de fils, celles qui savent, savent.
Petit truc, pour celles qui tricotent à la vitesse de l’éclair et le nez en l’air, rien de mieux qu’une règle à chaussettes pour savoir quand s’arrêter ! Elle s’utilise aussi bien pour les modèles cuff-down (de haut en bas, à partir de la cheville) et que toe-up (de bas en haut, à partir des orteils).

Ce qu’il faut retenir sur le fil à tricoter Crazy Zauberball de Schoppel Wolle :

  • Catégorie : sock/fingering
  • Composition : 75% laine vierge superwash et 25% nylon
  • Boule de 420m pour 100g
  • Aiguilles ou crochet recommandés : 2 à 3 ou la taille nécessaire pour obtenir l’échantillon
  • Echantillon : 28 à 32 mailles pour 10 cm
  • Lavage en machine autorisé (programme laine/délicat), séchage à plat loin d’une source de chaleur ou sur un bloqueur à chaussettes
  • Coloris : 11 coloris

Inspirations :
Vous trouverez des nombreuses réalisations sur sa page Ravelry dédiée, mais voici nos préférées :

  • Les incontournables chaussettes de la Schtroumpfette, d’Elise Designs, idéales pour débuter, très pédagogiques et gratuites. Une simple torsade apporte un petit twist à ce patron basique
  • Les Lyly Socks de l’Atelier des Tricopathes, qui vous permettront de progresser en apprenant différentes techniques de construction.
  • Hypnotiques et très originales, les Skew de Lana Holden, disponibles dans de nombreuses langues, mettront en valeur les rayures de ce fil

*Vanilla Socks : Les « chaussettes à la vanille », c’est ce patron, facile, qu’on fait les yeux fermés ou presque, sans chichis, qui se glisse au fond d’un sac, parfait pour sortir partout et qui convient parfaitement bien aux fils colorés ou imprimés.

UGS : LCT-SCH-01 Catégories : , , Étiquettes : , , , Marque: SchoppelEpaisseur de laine: FingeringMatière: Laine, Nylon