Crochet Tunisien Interchangeable – Chiaogoo

6.508.00

Effacer

Entre tricot et crochet, votre coeur balance ? Pourquoi ne pas découvrir le crochet tunisien, grâce à ces crochets en bambou Chiaogoo ?

En effet, bien qu’appelée “crochet tunisien”, cette technique particulière se situe entre les deux. Ainsi, bien qu’en utilisant un outil et une technique proche du crochet, vous obtiendrez un tissu plus proche de celui créé en tricotant. Intéressant, non ?

Comme les aiguilles de la marque, les crochets tunisiens interchangeables Chiaogoo sont fabriqués à partir de bambou Moso de grande qualité. De plus, gravés au laser, les numéros de taille resteront visibles au fil des utilisations. Pratique pour les identifier facilement !

Autre avantage : ils se fixent sur les câbles de la marque. Si vous les connaissez déjà, vous savez à quel point ils sont agréables à utiliser. Sans mémoire de forme, ils ne s’entortillent pas et restent donc bien droits même à peine sortis de votre trousse à aiguilles. Et avec leur base soigneusement conçue, en acier inoxydable, les mailles glissent facilement de l’embout au câble, sans accrocher. Ainsi, vous travaillez de façon fluide, et gagnez en rapidité.

Ce qu’il faut retenir sur ces crochets tunisiens :

  • fabriqué artisanalement en bambou Moso, lisse et doux au toucher
  • longueur : 14,5 cm
  • fixation en acier inoxydable
  • disponibles en 9 tailles : 3,5 mm, 3,75 mm, 4 mm, 4,5 mm, 5 mm, 5,5 mm, 6 mm, 6,5 mm et 8 mm
  • interchangeables, à utiliser avec les câbles de la marque (Twist ou Spin, selon vos préférences) : câbles S pour les crochets de 3,5 mm à 5 mm inclus, câbles L pour les crochets de 5,5 mm à 10 mm inclus
  • s’adaptent facilement pour travailler des projets de toutes les tailles

Note : pensez également aux stoppeurs pour empêcher vos mailles de filer au bout de vos câbles !

Le crochet tunisien interchangeable Chiaogoo rejoint donc la liste des outils d’exception produits par cette marque. Il sera d’autant plus intéressant si vous possédez déjà des aiguilles interchangeables. Ainsi, pas besoin de racheter de câbles !

Tenté.e par cette technique, mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous trouverez des dizaines de vidéos pour découvrir cette technique sur Youtube, comme par exemple cette vidéo de Rachel Henri, qui explique bien les bases pour se lancer. Vous pouvez également visiter son site web, qui regorge d’informations sur le sujet.

UGS : LCT-CHI-CRO-001 Catégories : , Étiquettes : , , ,