Livraison offerte à partir de 80€ en France Métropolitaine – 150€ en Europe – Worlwide shipping

delirium tremens

Je vous l’ai dit, j’ai récemment été frappée par une pathologie très très aigüe d’achat de laine. Franchement je n’y suis pas pour grand chose, les évènements malcontreux se sont enchaînés et déchaînés, je n’ai pas pu en sortir indemne. Vous avouerez franchement quand vous aurez lu ça que c’est une espèce de malédiction karmique qui a commencé le lendemain du jour où j’avais décidé de ne plus acheter une seule pelote pendant au moins 1 mois (ça s’appelle un défi personnel, la volonté tout ça quoi).
Vise un peu l’acharnement le lundi, Marion me propose une vente de laine directement chez elle, comme ça, entre midi et deux pour me sortir la tête du boulot (non mais ça part d’une bonne intention et comment refuser ? je me dis m’en fous j’achèterai rien):

Résultat : des pelotes de Sublime et un magnifique écheveau de pur cachemire !

Mercredi, Marion -encore elle, vous noterez !- m’appelle du bon marché pour me dire que c’est les TBM et qu’il y a des réducs hallucinantes sur le baby alpaga & le mérinos, hum, mes laines préférés, je me dis il faut absolument que j’y fasse un saut, c’est vraiment l’occasion, un concours de circonstances quoi. Demain j’arrête.

Samedi, oh ben tiens c’est l’ouverture de Lil Weasel,, je peux quand même pas louper ça avant de partir, on va y faire un ptit saut avec devinez-qui. Bilan dramatique, je n’ose même plus vous montrer. Ce lieu est l’enfer sur terre !
M’en fous après je pars en vacances, je n’achèterais rien !

3 jours plus tard arrivée à Hong-Kong, devinez quoi ?
eh oui.
nan mais le karma je vous dis, c’est pas moi !

(rien de très hong kongais je vous l’accorde, mais le taux de change mes enfants !)

pour la couleur locale :

et enfin pour l’inspiration (de très chouettes bouquins avec de jolis modèles -mais aussi de la robe de baptême en crochet sortie des jupes de mon arrière-grand-mère biiiiiiiih !):

Et maintenant, je l’ai bien dis, juré, pas craché parce que c’est dégueu, mais TER-MI-NE !

bon sauf que lundi je vais à la Droguerie de Rennes…

non mais juste pour la voir hein…

j’suis foutue, au secours !!!! je crois que mon cas est incurable !

Laisser un commentaire

  • Comme dire… Je me sens rassurée. Ainsi, je ne suis pas la seule à la faire des réserves pour le cas où je manquerais de laine ! Puis, c’est trop beau des écheveaux, des pelotes de laine qui attendent sagement, puis c’est trop gai d’avoir le choix.

  • oooh la vilaine marion tout de suite tu me fais déculpabiliser des mes achats de la semaine dernière !
    au boulot maintenant !

  • intéressée…
    par tes adresses à HK… je vais peut-être y aller cet été. merci d’avance et hâte de voir les futurs tricots que tu va concocter !

  • Aîe aië aïe!! La laine quand on commence on ne s’arrête plus, c’est comme les chocolat dan les boites il y en a toujours un qu’on n’a pas encore goûté C’est superbe tout ce que tu as acheté! Tu me donnes envie d’en acheter moi aussi, c’est malin!

  • morte de rire !!!! je crois que l’on est toutes pareil…le seul moyen de résister, c’est de résister à aller dans les shops autrement c’est foutu, y a pas moyen ! ;o)
    en tout cas, pour le coup t’as pas résisté mais t’as des laines fabuleuses !! ^^

  • Ah, j’ai la même malédiction ! Mais j’ai de la chance (?) mon magasin Phildar habituel vient de fermer, et la droguerie, c’est loin de chez moi, au moins 30 mn de marche soit le bout du monde, ça aide à tenir la promesse « je n’achète plus une seule pelote tant que mon stock n’est pas terminé ».

  • J’avais la même maladie que toi sauf que moi je n’allais jamais jusqu’au bout de mes tricots donc un jour la décision fût prise de ne plus acheter de laine et de débarasser tout mon stock.400 pelotes ont pris le chemin de l’école pour les bricolages des enfants .Je ne te dis pas la joie de la maîtresse qui m’a demandé si elle pouvait en garder un peu pour elle car elle tricotait .Aujourd’hui quelques pelotes seulement pour mes bricolages .Mais quand on voit ce que tu tricotes c’est vraiment magnifique .Félicitations .Marie gabrielle

  • Je crois qu’il faut en vouloir à Marion non?
    Ya des modèles de tricots superbes chez Sublime et la laine me tente bien. Quant aux promos du Bon Marché argh chanceuse.
    Allez au boulot maintenant.
    Dis c’est quoi ton tissu à étoiles? Il me dit quelquechose.
    Dernière question le pur cachemire c’est de quel marque?Je bave là.

  • hmmm tu parles! tu es atteinte d’un sacré symdrome : celui d’être tenté mais surtout celui de craquer…
    tu es fichue ma pauvre! allez on veut voir ce que tu fais de tout ça!!

  • Ah oui, quand même… Mais bon, comme tu le dis, en même temps ce n’est pas de ta faute, les circonstances ont joué contre toi. Et puis tes réserves de laines étaient tellement ridicules que tu risquais d’en manquer… Bon, tout est très très chouette et fait envie.
    Bises

  • Oui c’est vrai ça, tu peux faire des dons si vraiment tu te sens envahie par trop de pelotes … T’inquiète, tu n’es pas la seule dans ce cas, j’ai été prise dans plusieurs traquenards moi aussi !

  • C’est magnifique ce que tu as acheté ! Mais dis moi, Marion ne devait-elle pas se reposer ???
    Si tu trouves un système de rangement pour ton stock, pourras-tu me donner quelques conseils ?

  • Ok, j’assume… Je t’ai (peut-être) tenté, mais… on était obligée de craquer hein? Tu n’es pas folle du tout, je suis pareille. A moins que je ne sois folle aussi…
    Quelle palette de couleur incroyable!

  • Créons un groupe de parole !
    Je connais le même syndrome depuis que j’ai développé une addiction au tricot, je suis aussi obsédée par la laine et j’ai tendance à toucher tout ce qui ressemble à un fil et à me retourner sur les pulls les plus hideux dans la rue pour observer un détail intéressant pour un oeil avisé de tricoteuse…
    Je te soutiens et je regrette vivement d’avoir raté les TBM au mon marché !!!

  • je suis absolument morte de rire derrière mon écran… Ca me fait un bien fou, ça me déculpabilise, et ça m’amuse beaucoup. Je ne suis donc pas la seule à faire des stocks de couleurs pour l’hiver? A ramener chez moi, un peu compulsivement parfois, un peut accidentellement parfois,Et à remplir mes malles et mes corbeilles de pelotes, d’échevaux de jolis tissus et de boutons, un peu comme les écureuils qui cachent des petites noisettes partout en prevision d’un interminable hiver ?
    Faut avouer que ça sera cool cet hiver de retrouver dans les petites boîtes, dans les petits sacs et dans les paniers tous ces petits trésors douillets… Moi c’est promis, j’achete plus de laine avant d’avoir épuisé au moins la moitié de mes reserves !