Downtown – Scheepjes

7.75

Nous sommes dans l’obligation de fermer la boutique 1 jour ou 2 pour des raisons d’épidémie familiale, nous revenons au plus vite dès que c’est stabilisé. Les PDF et cartes cadeaux restent accessibles. Merci de votre compréhension !

On ne présente plus la qualité folle des fils à chaussette Scheepjes : mérino extra-fin (et extra-doux) et nylon, ils sont les incontournables des « socks addict ». La gamme Downtown est le complément idéal de la gamme de coloris unis pour des détails punchy (talon, point et bordure par exemple). Mais ils s’utilisent aussi seuls pour des chaussettes rayées !
Les fils auto-rayants sont totalement addictifs : découvrir les rayures se former au fur et à mesure des rangs est un vrai plaisir ; difficile de s’arrêter avant d’avoir vu toutes les couleurs se mettre en place, on a toujours envie de voir une rayure de plus !
Aussi agréable à tricoter, que confortables à porter, le fils Downtown, avec 25% de nylon offre une bonne résistance dans le temps.

La gamme Downtown de Scheepjes nous fait voyager au cœur bouillonnant des grandes métropoles. Du lever de soleil, à la vue sur le parc, des musées aux quartiers financiers, les coloris autorayants sont modernes, subtils et élégants.

Choisissez votre destination et embarquez ! Ici on s’imagine déjà à Tokyo, à New-York ou en Russie !
Fermez les yeux et rêvez ! « Streetlights » ne vous fait-il pas penser au croisement de Shibuya la nuit ? « Park view » ne vous transporte-il pas à Central Park au printemps ? Et « Gallery Central » ? Ne sont-ce pas les bâtiments colorés de Saint-Pétersbourg ? Bref, ici, on n’arrive pas à choisir notre coloris chouchou (et ça nous donnes des envies de voyages).

Ce qu’il faut retenir sur ce fil :

  • Catégorie : Fingering
  • Composition : 75% laine mérino extra-fine et 25% nylon
  • Pelotes de 50g pour 200m
  • Aiguilles recommandées :2.5mm à 3mm ou à adapter selon l’échantillon attendu
  • Echantillon : 29m x 45r
  • Lavageen machine à 30°, programme laine/délicat
  • Coloris : 18 coloris modernes et urbains

Inspirations :

Vous pourrez trouver de nombreuses idées de réalisations sur la page Ravelry qui lui ai dédié. Parmi nos préférées :

  • Des chaussettes bien sûr :Skyline d’Estelle Bagur, au profit d’une association soutenant la recherche médicale ;
  • Une grande étole au crochet : A walker in the city scarf de Tatsiana Kupryianchyk ;
  • Et vous pouvez aussi l’utiliser pour ajouter des détails pop à un cardigan classique tel que le Kosmos de Lucienne Tricote, en n’utilisant ce fil auto-rayant que pour les poches plaquées et la bande d’encolure.
UGS : LCT-SCH-003 Catégories : , Épaisseur de laine: FingeringMatière: Laine, Nylon