Eco Soft – Isager

7.50

Effacer

Eco Soft d’Isager

Le fil à tricoter Eco Soft d’Isager est un fil doux, mêlant l’alpaga et coton pima biologique. Non teints, ses coloris naturels sont obtenus grâce aux différentes nuances de couleurs de la toison des alpagas.

Le fil Eco Soft Isager est bien rond et « brossé » : il présente un aspect duveteux et nuageux très agréable à tricoter sans pour autant se disperser partout 😉 Celles qui savent, savent. Vous pourrez ainsi tricoter des pulls, gilets, châles ou bonnets « pelucheux » qui resteront beaux dans la durée. Cela permet aussi de remplacer une combinaison en double avec un fil de mohair pour ceux qui n’aiment pas tricoter les fils en double !

Le fil est agréable en main, et glisse bien même sur des aiguilles en bois ou bambou.
Il se différencie du Eco Baby par son aspect brossé et son échantillon un peu plus petit.

Qu’est-ce que le coton Pima ?
Le coton pima est aussi appelé « la soie d’Amérique du Sud » tant il est fin et soyeux. Ses fibres longues offrent une résistance plus importante que les fibres de coton classique, mais également un meilleur lustre et plus de douceur. C’est un coton qui se déformera également beaucoup moins dans le temps.
La production de coton Pima est respectueuse de l’environnement, en effet la topographie du Pérou permet une irrigation naturelle, et cette variété de coton ne nécessite presque pas de traitement chimique, ce qui lui permet d’obtenir aisément le label biologique Oeko-Tex standard 100.

Ce qu’il faut retenir sur le fil à tricoter Isager Eco Soft :

  • Catégorie : DK
  • Composition : 56% alpaga et 44% coton pima biologique
  • Pelote de 125m pour 50g
  • Aiguilles ou crochet recommandés : 3.5 à 4.5 ou la taille nécessaire pour obtenir l’échantillon
  • Echantillon : 16 mailles pour 10 cm
  • Lavage à la main, séchage à plat loin d’une source de chaleur
  • Coloris : 5 coloris naturels

Inspirations avec le fil Isager Eco Soft :
Vous trouverez de nombreuses réalisations sur sa page Ravelry dédiée, mais voici nos préférées :

  • Un pull mixte, créé par Anne Ventzel spécialement pour ce fil : Badger and bloom unisex. L’impressionnant jacquard ne se réalise qu’avec deux couleurs à la fois et sublime les nuances du fil.
  • Un châle « cocon » pour s’envelopper en hiver : Cowboys and Angels d’Isabell Kreamer. Le motif ajouré permet d’alléger l’aspect d’un châle en DK.
  • Et notre coup de cœur absolu : la couverture Starflanket de Stephen West. Qui ne s’imagine pas se lover dedans pour une soirée « knitflix & chill » ???
UGS : LCT-ISA-008 Catégories : , Epaisseur de laine: DKMatière: Alpaga, Coton

Pour aller avec...