Kid Silk 5 – Gepard Garn

9.50

Clear

Envie de tricoter un petit pull léger en mohair et soie, mais travailler avec deux fils ne vous tente pas ? Gepard Garn vous propose sa Kid Silk 5 pour pallier à ce problème !

En effet, ce fil composé de mohair et soie, bien que classé dans une catégorie “lace“, a suffisamment de volume pour se tricoter avec des aiguilles 5 à 6 mm… Ainsi, fini les brins perdus en cours de rang, vous n’avez pas besoin de le doubler. Vous obtiendrez le même résultat léger, aérien et douillet avec un seul fil !

Mais si travailler en fil double ne vous gêne pas, vous pourrez également l’utiliser. En l’associant à un autre fil ou en prenant deux brins de cette qualité, vous pourrez tricoter avec des aiguilles jusqu’à 10 mm. De quoi monter rapidement un gros projet, tout en obtenant une pièce tout en légèreté. Si vous aimez les gros pulls façon nordiques par exemple, c’est le fil parfait.

En résumé : douceur, chaleur, légèreté avec une pointe d’éclat grâce à la soie… Comment résister ?

Ce qu’il faut retenir sur ce fil :

  • Catégorie : Lace
  • Composition : 75% mohair, 25% soie
  • Pelotes d’environ 120 mètres / 25 grammes
  • Disponible en 13 coloris
  • Aiguilles : 5 à 6 mm en fil simple, 8 à 10 mm en double
  • Echantillon : 16 à 18 mailles = 10 cm en simple avec des aiguilles 5 mm
  • Lavage à la main, pas d’essorage, séchage à plat

Le Kid Silk 5 de Gepard Garn fait donc partie des alternatives intéressantes si vous avez envie d’un gros pull ou châle bien dodu par exemple. Ainsi, vous retrouverez dans ce fil toutes les qualités des mélanges mohair et soie les plus fins. Ici, nous en ferions bien un Sur Un Nuage, léger et douillet ! Mais vous pourrez également trouver d’autres idées sur la page Ravelry du fil pour vous inspirer.

SKU: LCT-GEP-004 Categories: , Tags: , , , Yarn Weight: Worsted/AranFibres: Mohair, Soie