Line – Sandnes Garn

4.90

Clear

Parce qu’on n’a aucune envie de s’arrêter de tricoter ou de porter nos créations dès que les températures s’adoucissent, nous vous proposons de tester Line de Sandnes Garn !

En effet, ce fil est un mélange équilibré de coton, viscose et lin, agréable à tricoter et à porter lors des journées de printemps les plus chaudes ou d’été les plus douces. Assez épais, il reste cependant léger grâce à la viscose et au lin qui contrebalancent le poids du coton. De plus, sa structure lui donne l’aspect si caractéristique du lin, sans avoir à passer par l’étape “raideur” qui caractérise cette fibre lorsqu’elle sort tout juste de sa pelote. Plus souple et plus doux, il fera le bonheur des petits comme des plus grands. Et sa large palette de couleurs saura tous les contenter !

Idéal pour un haut léger, Petite Knit l’a par exemple choisi pour son modèle : Anker’s Summer Shirt (patron disponible sur son site ou sur Ravelry). Mais son beau tomber mettra également en valeur pulls et gilets. Au final, Line est un fil polyvalent qui s’adaptera à des tas de projets !

Ce qu’il faut retenir sur ce fil :

  • Catégorie : Worsted
  • Composition : 53% coton, 33% viscose, 14% lin
  • Pelotes de 110 mètres / 50 grammes
  • Disponible en 19 coloris
  • Aiguilles de 4 mm
  • Echantillon : 20 mailles = 10 cm
  • Lavage en machine à 30°, séchage à plat

Line de Sandnes Garn peut donc être un bon choix pour vos tricots de mi-saison ou même d’été ! Petit haut, pull léger ou gilet à enfiler rapidement en cas de petite fraîcheur, vous lui ferez facilement une petite place dans votre dressing. Et pour trouver le bon projet à réaliser avec, vous pouvez jeter un oeil à la page Ravelry du fil. Vous y trouverez des milliers de réalisations pour vous inspirer. Et si la viscose n’est pas votre matière préférée, jetez donc un oeil au Allino de BC Garn, une alternative mi-lin, mi-coton, avec un choix de couleurs à tomber !

SKU: LCT-SAN-013 Categories: , Tags: , , , , Yarn Weight: DKFibres: Coton, Lin, Viscose