Nouveauté !

Gossypium Cotton – Erika Knight

3.87

Effacer

Commençons par un peu de botanique. Le fil Gossypium Cotton est une variété de coton qui pousse dans les régions tropicales et sub-tropicales et… Bon vous avez saisi, on parle ici d’un coton bien spécifique ! Mais parlons plutôt fil et tricot !

En effet, la marque Erika Knight est toujours soucieuse de proposer des fils de grande qualité, dans une démarche environnementale claire et cohérente. C’est le cas ici. Ce coton, plus connu sous le nom incongru de “coton d’Egypte” est un de cotonnier aux fibres les plus longues, et donc les plus douces une fois transformées.

Le Gossypium Cotton d’Erika Knight est incroyablement souple, doux et brillant, tout en proposant une belle tenue. Il a, à mes yeux un énorme avantage face aux autres cotons : il ne se dédouble pas ! Et il offre un tissage plus “léger” que d’autres coton une fois tricoté. Celles qui savent, savent… Il bénéficie aussi de tous les avantages classiques du coton : respirant, hypoallergénique, il convient très bien pour les tricots de layette et évidemment il ne gratte pas !

Gossypium Cotton est produit à quelques kilomètres de l’usine où il est transformé en fibre à tricoter par une filature ancrée dans le bassin de vie et mettant en avant des pratiques de travail équitables et favorisant le bien-être de ses employés.

De plus, les colorants employés sont respectueux de l’environnements et exempts de matière animale, c’est donc un fil qu’on peut qualifier de vegan.

Les teintes se marient très bien avec le Gossypium Cotton Tweed.

Ce qu’il faut retenir sur le fil à tricoter Gossypium Cotton – Erika Knight :

  • Catégorie : DK ;
  • Composition : 100% coton ;
  • Pelote de 100m pour 50g ;
  • Aiguilles ou crochet recommandés : 3.5/4 ou la taille nécessaire pour obtenir l’échantillon ;
  • Echantillon : 22 mailles pour 10 cm ;
  • Lavage possible en machine, séchage à plat loin d’une source de chaleur ;
  • Coloris : 17 coloris.

Inspirations :
Vous trouverez des nombreuses réalisations sur sa page Ravelry dédiée, mais voici nos préférées :

    • Une petite marinière aux manches bouffantes, Marinette , de Alice Hammer. Elle peut se porter près du corps ou plus loose, et pour l’été j’adore ce style ! ;
    • L’intemporel top Polobello de Josée Paquin, sa coupe simple et son faux col polo suffisent pour le rendre indispensable !

Le coton est très adapté pour les enfants, et j’imagine bien un petit ensemble Biscuit de Lolilafée dans une teinte douce.

UGS : LCT-EK-006 Catégories : , , Étiquettes : , Marque: Marque: Erika KnightEpaisseur de laine: DK

Pour aller avec...