Grips et clé de serrage – Hiya-Hiya

0.90

15 en stock

Vous avez déjà eu la mauvaise surprise de sentir vos pointes d’aiguilles interchangeables se dévisser en plein milieu d’un rang ? Alors vous allez apprécier d’avoir ce petit ensemble de grips et de clé de serrage de la marque Hiya Hiya sous la main !

En effet, grâce à eux, vous pourrez assembler solidement câbles et pointes. Ainsi, vous assurerez une jonction fluide et stable entre ces deux éléments. Les grips en caoutchouc permettent de tenir les pointes d’aiguilles sans glisser. Quant à la clé, elle se glisse dans le petit trou qui sert à passer des lignes de survie* dans vos tricots, pour visser facilement l’embout du câble. Une fois vos aiguilles correctement assemblées, fini les dévissages intempestifs !

A noter : vous pourrez également vous en servir pour attacher solidement les adaptateurs et connecteurs de câbles de la marque.

Vous recevrez un lot de deux grips en caoutchouc et une clé de serrage. La couleur des grips peut varier (rouge, noir ou violet), mais nous ne pouvons pas vous proposer de choisir, nos stocks dépendant de notre fournisseur 😉

Psssst ! Vos aiguilles interchangeables sont d’une autre marque ? Ce n’est pas gênant ! Vous pourrez utiliser ces grips et clés de serrage Hiya Hiya avec quasiment toutes les autres**.

 

*Une ligne de survie (aussi appelée ligne de vie ou fil de survie) est un fil fin (le fil dentaire est souvent utilisé) que vous glissez à certains endroits de vos tricots, dans les mailles. Ainsi, si pour une raison ou une autre, vous devez démonter des rangs, vous pouvez le faire en toute sécurité. Vous pouvez réaliser cette opération avec une aiguille à coudre, mais les systèmes actuels d’interchangeables ont quasiment tous un petit trou sur l’embout du câble, près de la pointe, qui permet de glisser son fil en début de rang. De cette manière, il se glisse de lui-même dans votre rang pendant que vous tricotez. Vous trouverez diverses vidéos sur Youtube à ce sujet (cliquez ici pour en voir une qui démontre les deux techniques).

**Les circulaires interchangeables Seeknit de la marque Kinki Amibari n’ont pas de petit trou pour utiliser une clé de serrage. Vous pourrez toutefois utiliser les grips si vous en rencontrez le besoin.

UGS : LCT-HIY-004 Catégories : , , Étiquettes : , , Marque: Hiya-Hiya