Kit Chaussettes Madame Monsieur

À partir de : 16.71

Frileux.euses des orteils, vous êtes sur la bonne page ! Nous vous proposons en effet un nouveau kit pour tricoter une paire de chaussettes Madame Monsieur, en collaboration avec Emma Ducher, la créatrice multi-talents qui se cache derrière Encre Violette.

Eh oui, Emma a encore frappé, cette fois avec un patron de chaussettes unisexe, pour homme et femme. Ce beau modèle torsadé se travaille avec une laine assez épaisse, la Perfect de Sandnes Garn, pour habiller joliment vos pieds et ceux des personnes que vous aimez ! Modèle bicolore, les pointes, talons et côtes apportent un joli contraste à la tige et au pied très travaillés.

De plus, la laine choisie vous garantit d’avoir les pieds au chaud ! En effet, la Perfect est juste… parfaite pour tricoter des chaussettes. Ainsi, avec ses 80% de laine superwash et ses 20% de nylon, elle est très solide et résistante aux frottements. Et son épaisseur, une DK, en fait la laine idéale pour des chaussettes “pour traîner à la maison” ou à glisser dans une paire de bottes avant de partir en balade. Bonus : elles se tricotent en un rien de temps !

Chouette idée cadeau, ce kit autour du modèle de chaussettes Madame Monsieur d’Emma Ducher vous permettra de distribuer de l’amour laineux autour de vous !

En savoir plus

Le kit contient :

  • le patron des chaussettes Madame Monsieur d’Emma Ducher (valeur 6€)
  • les pelotes de Perfect de Sandnes Garn (DK ; 100 mètres / 50 grammes ; 85% laine superwash, 15% nylon) pour les réaliser. Vous pouvez choisir la couleur et la quantité dont vous avez besoin pour une ou deux paires ci-dessous.
  • optionnel : une paire d’aiguilles Chiaogoo circulaire de 80cm pour tricoter vos chaussettes en magic loop dans les meilleures conditions (taille recommandée dans le patron : 3,5 mm, vous pouvez cependant choisir des 3,25 ou 3,75 pour ajuster à votre tension habituelle)

Note : acheter le kit vous permet d’obtenir une réduction de 15% sur la laine !

Comment composer mon kit ?

Grâce aux menus déroulants juste en-dessous ! Il vous suffit de sélectionner la couleur principale de votre choix et le nombre de pelotes dont vous avez besoin. Puis si vous avez besoin d’une couleur contrastante, vous cochez la case suivante pour avoir accès aux choix. Et vous répétez l’opération si vous souhaitez choisir d’autres couleurs pour une deuxième paire (min. 3 pelotes pour une paire, max. 8 pelotes pour deux paires).

Le patron propose trois tailles de chaussettes : S (35/38⁠), M/L (39/41) et XL (42/45). Selon la taille choisie, vous aurez besoin de :⁠

  • Couleur Principale : 2 (2, 3) pelotes
  • Couleur Contrastante : 1 (1, 1) pelote

Vous pouvez également choisir d’ajouter les aiguilles circulaires nécessaires.

Le patron, lui, est inclus : vous recevrez un code vous permettant de le télécharger depuis Ravelry (il n’est pas nécessaire pour cela d’avoir un compte sur ce site).

Les chaussettes présentées en photo ont été tricotées pour la version femme en Terracotta (couleur principale) et Grey Mottled (couleur contrastante). Et pour la version homme en Tapenade (couleur principale) et Beige Mottled (couleur contrastante).

Maintenant, à vous de jouer !

Perfect - Sandnes Garn

Perfect - Sandnes Garn

Perfect - Sandnes Garn

Perfect - Sandnes Garn

Aiguilles Circulaires Fixes ChiaoGoo Red Lace 80 cm