KOS – Sandnes Garn

8.90

Nous sommes dans l’obligation de fermer la boutique 1 jour ou 2 pour des raisons d’épidémie familiale, nous revenons au plus vite dès que c’est stabilisé. Les PDF et cartes cadeaux restent accessibles. Merci de votre compréhension !

Allergique au mohair ? Les fils composés de fibre d’alpaga soufflé sont peut-être ce qu’il vous faut pour pouvoir, vous aussi, apprécier tout le moëlleux des fils poilus ! Et avec sa Kos, Sandnes Garn vous en propose un idéal pour monter rapidement de gros doudoux.

En effet, la Kos fait partie de ces fils extrêmement légers malgré leur volume. Avec ses 150 mètres aux 50 grammes, il vous faudra peu de pelotes pour monter rapidement un gros pull ou gilet. Et sans le poids associé habituellement à ce type d’ouvrage ! L’impression de légèreté est d’ailleurs renforcée par l’aspect vaporeux du fil. Vous aurez l’impression de vous enrouler dans un nuage de douceur.

Il faut dire que le baby alpaca fait partie des fibres les plus douces qu’on trouve actuellement sur le marché. Sans lanoline et d’une finesse rare, il est généralement bien toléré des peaux même les plus sensibles.

Ajoutez à cela la vaste palette de couleurs de la marque, et vous avez toutes les raisons de craquer ! En effet, neutre ou tendance, il y a forcément un teinte parmi elles qui va vous attirer.

Et pour un effet encore plus douillet mais toujours ultra-léger, vous pouvez par exemple la combiner avec un brin de Tynn Silk Mohair (si vous le supportez). Ainsi, vous ajouterez encore plus de moëlleux, et vous pourrez même jouer sur les couleurs : uni en choisissant la même teinte, léger chiné en en choisissant une approchante, ou pourquoi pas utiliser un fil de mohair blanc pour apporter comme un voile léger à votre couleur de base ?

Ce qu’il faut retenir sur ce fil :

  • Catégorie : Bulky
  • Composition : 62% baby alpaca, 9 % laine, 29% nylon
  • Pelotes de 150 mètres / 50 grammes
  • Disponible en 18 coloris
  • Aiguilles : 5,5 mm
  • Échantillon : 15 à 16 mailles = 10 cm
  • Laver séparément à 30°C

La KOS de Sandnes Garn fait donc partie de ces fils d’hiver dans lesquels on a envie de se rouler. Il s’agit vraiment d’une excellente alternative au mohair. Si vous adorez les gros pulls d’esprit nordique qu’on voit partout depuis quelques temps, qui donnent l’impression d’un câlin rien qu’à les regarder, essayez donc d’en tricoter un avec ce fil. Vous allez adorer !

Vous aimeriez trouver ce type de fil, mais sans nylon ? Jetez donc un oeil à la Snefnug de CaMaRose. Avec sa base en coton et son baby alpaca ultra-doux, elle propose le même rendu douillet et léger, mais 100% naturel.

Et si vous craquez pour la Kos, sans être tout à fait sûr.e de ce que vous voulez en faire, sa page Ravelry liste plusieurs centaines de projets 😉

UGS : LCT-SAN-008 Catégories : , Étiquettes : , , Marque: Sandnes GarnÉpaisseur de laine: Worsted/AranMatière: Alpaga, Laine, Nylon