French Tricot – Alice Hammer

22.90

4 en stock

Plus encore que tricoter, vous aimez la laine, et adorez en apprendre plus sur votre matière préférée ? Le dernier livre d’Alice Hammer, French Tricot, va vous intéresser.

En effet, plus qu’un simple recueil de patrons, ce livre va vous emmener dans le monde de la laine en France aujourd’hui. Au travers de portraits de personnes investies dans la relance de cette filière, vous découvrirez d’où peut venir et comment est fabriquée la pelote que vous utilisez pour réaliser vos projets.

Alice a choisi de rencontrer des acteur.trices aux univers de travail très différents afin de vous offrir une vue la plus exhaustive possible. Toutefois, une même volonté les anime : revaloriser cette filière, son patrimoine et son savoir-faire. Ainsi, vous ferez la connaissance virtuelle d’éleveurs et éleveuses, d’une tondeuse de moutons, de personnes travaillant dans le domaine de la filature, du lavage de la laine ou encore de sa teinture. Toutes les facettes de la laine pré-pelote !

Et comme un livre sur la laine ne serait rien sans patrons de tricot, vous y trouverez également dix modèles à mettre sur vos aiguilles. Pulls et accessoires, tous portent la “patte” d’Alice. Curieux.euse de les découvrir ? Vous les retrouverez sur la page Ravelry dédiée au livre.

Ce qu’il faut retenir sur ce livre :

  • une plongée dans la filière laine en France aujourd’hui, au travers de 11 portraits d’acteur.trices engagé.es, pour tout apprendre de la façon dont sont fabriqués ces écheveaux et pelotes que nous aimons tant
  • 10 patrons de tricot pour homme et femme (5 pulls, 3 bonnets, 1 étole, 1 paire de moufles et 1 paire de chaussettes)
  • tailles des vêtements : du S au 5XL
  • modèles tricotés sans couture
  • 160 pages
  • couverture souple

En vous plongeant dans French Tricot par Alice Hammer, c’est donc dans le monde de la laine que vous allez vous immerger. Un moment de lecture plaisir à prolonger en mettant un des patrons du livre sur vos aiguilles !

UGS : LCT-LIV-046 Catégories : , Étiquettes : ,