Woolship

24.00

45 en stock

Le tricot, c’est une histoire de fils et d’aiguilles, mais pas que ! Pour nous, le tricot c’est aussi une communauté, et dans une communauté, il y a forcément des histoires d’amitié. Et si vous partagez cette vision des choses, alors notre livre Woolship va vous parler.

Pour créer Woolship, Julie a fait appel à sept créatrices de la tricosphère française. Des créatrices talentueuses, mais surtout des créatrices qui tiennent une place particulière dans sa vie de tricoteuse. Des inspiratrices devenues par la suite de véritables amies, des “amies de laines”, des amies avec lesquelles elle a tissé des liens à l’aide de fils et d’aiguilles. Alors, à qui d’autre proposer de participer à un livre dédié à l’amitié ?

C’est cette envie de partager cette amitié avec le plus grand nombre qui a donné naissance à l’idée de Woolship. En effet, ce livre représente une aventure commune, certes, mais avec un challenge : développer des modèles autour d’une marque particulière de fils. Et Julie a choisi pour cela Sandnes Garn.

Pourquoi cette marque ? Tout simplement parce qu’il s’agit d’une entreprise à taille humaine, qui a survécu à son lot d’aléas et produit toujours aujourd’hui des fils de qualité. Mais surtout une entreprise qui produit ces fils à prix abordables, permettant ainsi au plus grand nombre de profiter de matières d’exception. Un moyen détourné de vous offrir la possibilité de tisser ou renforcer vos propres liens d’amitié. Car y a-t-il plus beau cadeau qu’un joli vêtement ou accessoire tricoté et offert avec le coeur ? (réponse de tricoteur.euse : “Non !”)

Vous trouverez donc dans ce livre :

  • 11 modèles, chacun avec son propre style mais ayant en commun des finitions soignées, de tous les niveaux et plus ou moins longs à réaliser : un débardeur, quatre pulls dont un avec sa paire de chaussettes assortie, un gilet long et son bonnet, un châle, un gilet enfant et son béguin assorti
  • designés par 8 créatrices bien connues de la tricosphère française : Alice Hammer, Marion Em, Emma Ducher, Emilie Luis, Bérangère Caillaud, Aurélie Tixier, Nadia Crétin-Lechenne, Julie Partie
  • un glossaire technique avec des liens vers des tutos en ligne pour vous épauler si besoin dans la réalisation
  • une présentation des différents fils utilisés, ainsi qu’un tableau récapitulatif des quantités nécessaires pour chaque projet
  • un code de téléchargement pour obtenir la version numérique du livre (en bas de cette page, ou sur Ravelry si vous souhaitez l’y ajouter à votre bibliothèque)

Avec le livre Woolship, Julie rend ainsi hommage aux belles amitiés que le monde du tricot lui a permis de former, tout en vous offrant un moyen de créer ou renforcer les vôtres. Parce que de tous temps, le tricot a permis aux gens de se rencontrer. Et de tisser de jolis liens laineux entre les gens, en travaillant ensemble autour d’une tasse de thé, ou en en faisant profiter les autres. Franchement, vous connaissez un meilleur moyen de partager la chaleur humaine qu’en s’entourant de belles laines ?

Et si vous avez envie de vous faire plaisir, pourquoi ne pas craquer pour un coffret Woolship ? Vous pourrez le personnaliser avec le fil dont vous avez envie, pour commencer immédiatement votre projet coup de coeur du livre, en bénéficiant en plus d’une réduction dessus !

Note : si vous souhaitez découvrir les différents fils de la gamme Sandnes Garn que nous avons choisis, vous pouvez cliquer sur leur petit nom : Duo, Tynn Silk Mohair, Sunday, Alpakka Ull, Alpakka Silke, Sisu, Tynn MerinoUll, Borstet Alpakka.

 

Code de téléchargement Ravelry