Magazine de l’Echeveau Solidaire

30.00

13 en stock

Comment faire une bonne action tout en se faisant plaisir ? Le Magazine de Noël 2020 de l’Echeveau Solidaire est la solution !

En effet, l’Echeveau Solidaire est une initiative de l’association MASFD, dont le but est de participer au financement de la recherche sur la dysplasie fibreuse des os et le syndrome de McCune Albright. Ainsi, en vous offrant ce magazine, vous aiderez cette cause, puisque l’intégralité des bénéfices est reversée à l’association.

Ce magazine comprend 10 patrons de tricot, designés par des noms bien connus de la tricosphère française tels que Gaëlle Guérin (qui est aussi une des marraines de l’Echeveau Solidaire), Christelle Nihoul, Alice Hammer, Aurélie Tixier, entre autres.

Vous y trouverez de quoi agrémenter votre garde-robe avec de jolis accessoires. En effet, il contient les instructions pour un col, deux châles, trois bonnets, un turban, un bandeau, une paire de mitaines et une paire de chaussettes ! Le tout joliment présenté dans un magazine qui tient plus du livre à couverture souple…

Ces modèles ont été créés pour mettre en avant deux bases de laine vendues par la boutique de l’association :

  • Truffula, 74% Suri, 22% laine et 4% nylon – DK – 260m. / 100g.
  • Equinoxe, 50% soie, 50% yak – light fingering – 400m. / 100g.

Mais vous pourrez bien entendu utiliser la laine qu’il vous plaira ! Toutefois, le résultat que vous obtiendrez variera en fonction du fil choisi.

Curieux.se ? Vous pouvez découvrir l’ensemble des patrons via la page Ravelry du magazine. D’ailleurs, vous recevrez également une carte avec un code de téléchargement afin de l’intégrer à votre bibliothèque sur ce site.

UGS : LCT-LIV-045 Catégories : , Étiquettes : ,