Maximo – Pascuali

17.90

Effacer

Pasculia Maximo, maxi douceur

Le fil à tricoter Maximo Pascuali est classé “bulky” (encombrant) et d’habitude j’en propose peu sur la boutique car ils sont souvent lourds et peu agréables à tricoter (hormis les nuages de douceur des fils soufflées ou en alpaga). Mais ce fil en 100% mérino m’a tapé dans l’oeil grâce à sa douceur et sa légereté !
Il est composé de deux brins retordus, ce qui lui apporte beaucoup de souplesse et de confort au tricot. Sa strucutre dodue et rebondie en font l’allier parfait des points texturés simples qu’il mettra parfaitement bien en valeur.

Les fils épais sont souvent appréciés pour leur rapidité de tricotage et la satisfaction qu’ils apportent de voir vite vite monter un projet, ils séduisent souvent les débutants·es mais celui_ci je vous assure qu’il séduira même les tricoteurs·ses avertis·es !

Pascuali, des fils rigoureusement sélectionnés

Fidèle à ses exigences, la marque Pascuali propose un fil de qualité, labellisé GOTS. Le Global Organic Textile Standard, le certificat GOTS, est un label très exigeant qui garantit des critères écologiques tout au long de la chaîne de production. La certification se concentre sur le bien-être des animaux et garantit que l’environnement de travail est sûr, que les travailleurs reçoivent un salaire équitable, qu’il n’y a pas de travail des enfants ou d’heures de travail excessives.
Les fibres de mérino proviennent d’Argentine, et sont bien sûr garanties sans mulesing ; elles sont ensuite filées et teintes en Italie.

À l’aide d’un procédé biotechnique appelé Lanazym, la laine est traitée avec des enzymes, ce qui réduit considérablement sa tendance au feutre et au boulochage. Dans le même temps, toutes les propriétés naturelles de la fibre sont conservées.
Grâce à sa structure interne semblable à un ressort, la laine mérinos est une fibre naturellement résistante et extensible. Sa couche extérieure protectrice empêchera les taches d’être absorbées et ses propriétés antibactériennes détruiront les odeurs. En raison de ses propriétés autonettoyantes, il suffit généralement d’aérer votre vêtement en mérinos après l’avoir porté. Cependant, si nécessaire, ce fil à tricoter Maximo de Pascuali peut être lavée en machine à laver en utilisant un cycle laine et de l’eau froide. Il ne rétrécit pas et ne se froisse pas non plus !

J’ai retenu une sélection de 20 coloris coordonnables, unis, intenses, doux ou plus toniques. Et je vois bien un petit pull loose en colorblock vite fait bien fait sauter sur mes aiguilles 😉

Ce qu’il faut retenir sur ce le fil à tricoter Pascuali Maximo : 

  • Catégorie : bulky
  • Composition : 100% laine mérino
  • Pelote boule de 80m pour 100g
  • Aiguilles ou crochet recommandés : 8 à 9 ou la taille nécessaire pour obtenir l’échantillon
  • Echantillon : 10 à 12 mailles pour 10 cm selon l’aiguille employée
  • Lavage à la main ou en machine avec un programme et un lessive adaptée, séchage à plat loin d’une source de chaleur
  • Coloris : 20 coloris

Inspirations :
Vous trouverez des nombreuses réalisations sur sa page Ravelry dédiée, mais voici nos préférées :

  • Le Holiday Slipover de Petite Knit est parfait pour ce fil dodu et moelleux
  • Pour un pull plus travaillé, le Sweater n°21 de My Favourite Tings vous permettra d’obtenir rapidement (aiguilles 9 !) un pull à l’effet wahou !
  • Pour les enfants, le pull-poncho Azel de Heidi May est bien pratique pour l’automne : facile à faire, facile à enfiler et facile à vivre.
UGS : LCT-PAS-006 Catégories : , Étiquette : Marque: Epaisseur de laine: BulkyMatière: Merino