Nouveau !

Merino – Knitting For Olive

7.50

Effacer

Le Merino de Knitting for Olive est particulièrement doux et convient très bien aux tricots pour les plus petits, aux peaux sensibles mais aussi si vous souhaitez vous envelopper de douceur !
C’est un fil polyvalent, qui peut s’utiliser seul, tricoté en double, ou associé à un fil lace comme du mohair et soie par exemple. La palette de couleur est exceptionnellement vaste et permet de se plier à tous les goûts ou toutes les fantaisies d’association, notamment pour le jacquard.
Le Merino de Knitting for Olive est un fil fin, particulièrement élastique et résistant, tout à fait adapté à la création de vêtements durables, que vous tricoterez et porterez avec plaisir.

La laine mérinos est thermorégulatrice car elle a la propriété d’évacuer l’humidité en l’absorbant, sans sensation désagréable. Elle procure une agréable sensation de chaleur par temps frais, et vous permet de maintenir votre température confortable par temps plus doux, de la même manière que la soie.

Les teintes Merino de Knitting for Olive sont en accord parfait avec leur fil Soft Silk Mohair.

L’entreprise familiale Knitting for Olive, basée à Copenhague, propose des fils de grandes qualités, aux nombreux coloris intemporels et respectueux des animaux et des hommes.
Leur fil de mérinos est produit en Patagonie, dans des élevages qui ne pratiquent pas le mulesing puis filé en Italie, dans des filatures aux normes éthiques et environnementales élevées. La production est garantie sans produits chimiques nocifs et certifiée Oeko-Tex Standard 100.

Ce qu’il faut retenir sur ce fil :

  • Catégorie : light fingering
  • Composition : 100% mérinos non superwash garantie sans mulesing
  • Pelotes de 50g pour 250 mètres
  • Aiguilles recommandées : en utilisant le fil seul, 2 mm à 3 mm. Vous pouvez aussi l’associez à un autre fil pour un effet moelleux et duveteux ou plus dense, dans ce cas, adaptez votre aiguille pour obtenir le bon échantillon, vous pouvez aussi utilisez une aiguille plus grosse pour un châle souple par exemple
  • Echantillon : 28 m x 38 rgs en 2.5 mm ou selon votre taille d’aiguilles
  • Lavage à la main à l’eau fraîche, séchage à plat loin d’une source de chaleur
  • Coloris : 30 teintes intemporelles et élégantes

Inspirations :
Vous trouverez des nombreuses réalisations sur sa page Ravelry dédiée, nous avons eu un coup de cœur pour :

  • Le pull Bjork de Knitting for Olive avec son très élégant yoke texturé,
  • Un projet tout simple et rapide le bonnet Oslo de Petite Knit, associant un fil fingering et un fil de kid mohair, le soft silk mohair sera parfait avec ses teintes parfaitement coordonnées
UGS : LCT-KFO-002 Catégories : , Épaisseur de laine: Fingering, Light FingeringMatière: Merino