Mohair + Nettles + Wool – Onion

8.90

Effacer

Vous aimez les fils de la marque Onion ? Nous venons de recevoir leur petite dernière… Et nous espérons que vous allez être aussi enchantés de découvrir ce mélange que nous ! En effet, cette fois la marque a choisi d’associer la fibre d’ortie, pour laquelle ils commencent à être connus, à un mélange laine et mohair. Voici donc la Mohair + Nettles + Wool d’Onion !

Vous retrouverez dans ce fil tout ce que vous aimez dans les mélanges soie et mohair. Mais avec la petite “touche” Onion : la fibre d’ortie. Aussi, si la production de soie vous pose problème pour des raisons éthiques*, vous venez de trouver LE fil qui vous permettra de tricoter tous ces modèles poilus, si tendance, dans lesquels on a envie de se lover ! En effet, l’ortie et la soie ont de nombreuses qualités communes. Ainsi, les deux apportent douceur, brillance et résistance à tous les mélanges dans lesquels elles sont incorporés. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’ortie était appelée “la soie du pauvre” dans l’ancien temps.

Avec sa brillance discrète et ce superbe halo obtenu grâce au mohair, la Mohair + Nettles + Wool va vous permettre de créer des pièces à la fois chaudes et élégantes mais aussi très douillettes. De plus, en mêlant teintes classiques et plus exubérantes, la palette de couleurs de la marque peut répondre à toutes les demandes. Que vous ayez envie d’un pull intemporel, ou au contraire d’un accessoire tendance, vous trouverez la couleur qu’il vous faut !

Comme pour la plupart de ses fils, Onion a confié la production de cette nouveauté à une filature italienne familiale. Ainsi, l’entreprise s’assure de respecter des valeurs qui lui sont chères : le respect de l’environnement et des conditions de travail.

Ce qu’il faut retenir sur ce fil :

  • Catégorie : DK
  • Composition : 45% mohair, 30% de fibre d’orties et 25% de laine
  • Pelotes de 145 mètres / 50 grammes
  • Disponible en 13 coloris
  • Aiguilles : 4 mm – 5 mm
  • Echantillon : 20 mailles x 27 rangs = 10 cm aux aiguilles 4 mm
  • Lavage à la main

Avec sa Mohair + Wool + Nettles, Onion sort une fois de plus des sentiers battus pour vous proposer un fil original et de grande qualité. Encore une curiosité qu’on a envie d’essayer ! Mais si vous préférez rester plus traditionnel, leur Silk + Kid Mohair saura vous combler… ou pourquoi pas leur mélange mohair et laine ?

 

*La production de soie entraîne généralement la mort de la larve qui a filé le cocon utilisé. Il existe des techniques qui permettent de récupérer le cocon sans tuer l’animal, mais elles sont peu utilisées car pas rentables.

UGS : LCT-ONI-006 Catégories : , Étiquettes : , , , , Marque: onionÉpaisseur de laine: DK, Worsted/AranMatière: Fibre d'orties, Laine, Mohair