Lisette

6.00

Lisette est un modèle de tunique pour femme, de forme peplum, avec un buste ajusté qui s’ouvre sur une “jupe” ample. Des plis creux marquent la taille, et apportent une petite touche de coquetterie sur les manches. De plus, l’encolure et les manches bordées par un icord, ainsi que le détail du lien qui ferme la tunique au dos, la finissent de façon très soignée. Prévue pour être portée en tunique, vous pourrez toutefois jouer sur la longueur pour en faire un haut plus court, à porter sur un bas taille haute ajusté, ou une robe. Vous en trouverez d’ailleurs plusieurs exemples sur la page Ravelry du modèle ! Et si vous imaginez plutôt (ou aussi !) votre petite le porter, nous l’avons décliné en version bébé et enfant : Petite Lisette.

Cette tunique se tricote du bas vers le haut, en une seule pièce et sans couture. Vous commencerez par la jupe, avant de former les plis creux au niveau de la taille. Vous tricoterez ensuite le buste. Puis vous relèverez les mailles sur l’emmanchure, avant de façonner les épaules avec des rangs raccourcis.

Ce listing concerne le patron de tricot (pdf) de la tunique pour femme Lisette (en français et en anglais).

Tailles :

  • XS-S-M [L-XL-2XL-3XL] pour un tour de poitrine de 81-91-98 [106-111-121-131] cm sur l’ouvrage terminé

Échantillon :

  • 26 mailles x 35 rangs pour 10 x 10 cm de jersey pour la partie buste
  • 24 mailles x 31 rangs pour 10 x 10 cm de jersey pour la partie «jupe»

Note : l’échantillon primordial est celui du buste, qui doit être correctement ajusté. La “jupe” de la tunique peut, elle, avoir plus ou moins d’ampleur selon l’échantillon que vous aurez.

 Fournitures & Matériel :

  • 2-3-3 [3-3-3-4] écheveaux ou 850-900-1000 [1100-1200-1400-1500] mètres de Silky Fingering de Lilou Colours (50% mérinos, 50% soie – 400m. / 100g.), ici dans le coloris Hématite, ou de tout autre fil de type « fingering » vous permettant d’obtenir l’échantillon
  • Aiguilles circulaires nécessaires pour obtenir chaque échantillon (tailles suggérées : 3,5 et 4 mm)
  • Si vous n’utilisez pas le magic loop : un jeu de 5 aiguilles de la plus petite taille ou une mini-circulaire pour les manches
  • Pour les plis creux, 2 aiguilles double-pointes de la plus petite taille
  • 4 anneaux marqueurs
UGS : LCT-PAT-014 Catégories : , Étiquettes : , , , , Épaisseur de laine: Fingering