J’ai également profité du salon pour publier « Petite Fille Modèle », un modèle que j’avais créé pour Passion Tricot N°3 et qui est maintenant disponible en fiche individuelle.

Il s’agit d’un boléro avec un petit aspect « queue de pie » sur l’arrière, amplifié par un pli creux (que j’aime tant !), des manches 3/4 et des côtes plissées, il est parfait pour réchauffer les petites robes du printemps !

Réalisé en Faces-Bleues et Soie de chez (Vi)laines pour lui donner ce petit côté précieux, il ne m’en aura fallu qu’un écheveau !

PFM2LD PFM6LD PFM8LD PFM3LD PFM1LD

J’en ai réalisé une deuxième version dans une laine DK, donc un peu plus épaisse, pour aller avec la robe choisie pour ma fille pour un mariage, la laine est splendide, il s’agit de la Guêpe des Laines du Scarabée, une de mes teigneuse chouchoute, et encore une fois, la talentueuse Barbara s’est surpassée, j’adore son accompagnement pour le choix (ou la création !) des couleurs et là je dois dire que c’est parfait, exactement de la couleur et la brillance des pois de la robe !

2PFM3LD 2PFM4LD 2PFM2LD

Petite Fille Modèle est disponible du 2 au 10 ans, sur Ravelry ou dans la boutique !

Il semblerait que vous soyez nombreuses à vouloir une version pour les grandes, alors j’y réfléchis 😉