Socker’s Rule

14.0019.00

La boutique est fermée pour déménagement. Ré-ouverture en août ! (date à confirmer). Pendant cette période vous pouvez toujours commander Cartes Cadeaux et PDF !

Vous adorez tricoter des chaussettes et voulez réchauffer les pieds de tout votre entourage, mais il est parfois compliqué de leur faire accepter un essayage en cours de route ? Cet outil va vous sauver ! En effet, grâce à la Socker’s Rule (littéralement « la règle des faiseurs de chaussettes »), plus besoin de vous battre avec votre petit monde pour réussir à obtenir des chaussettes à la bonne taille.

Très astucieuse, cette règle en bois de bouleau propose une double graduation : en centimètres et en inches. Sa particularité réside dans sa forme. En effet, vous pourrez enfiler facilement votre chaussette en cours dessus. Ainsi, vous verrez en un coup d’oeil où vous en êtes ! De plus, vous retrouverez un tableau imprimé sur chaque face, reprenant la correspondance pointure – centimètres, aussi bien en taille européenne* qu’en taille anglaise. De cette manière, si vous tricotez un patron anglais, vous n’aurez pas besoin de convertir vos mesures.

Ce qu’il faut retenir sur cette règle à chaussettes :

  • Règle graduée avec toutes les informations nécessaires pour tricoter des chaussettes à la bonne taille
  • Fabriquée artisanalement en bois de bouleau
  • Une face avec les tailles de chaussettes européennes* indiquées en centimètres ; une face avec les tailles de chaussettes anglaises indiquées en inches
  • Dimensions : environ 7 cm x 30 cm
  • Possibilité de l’accrocher (sur votre sac à projet par exemple) grâce à un anneau (fourni)
  • Livré avec une notice en anglais

A noter : cette règle à chaussettes existe en trois versions :

  • la basique Socker’s Rule : avec uniquement les graduations et le tableau des tailles (du 38 au 47 homme, et du 36 au 44 femme)
  • la version complète Socker’s Rule + : reprend les mêmes graduations et le même tableau de taille, mais comprend en plus une jauge à aiguilles spécifique avec les petites tailles (de 2 à 3 mm) ainsi qu’un rappel sur la façon de fermer les orteils (kitchener’s stitch)
  • pour les petits, la Socker’s Rule taille enfants : la même que la Socker’s Rule simple, mais avec les tailles spécifiques pour les petits pieds du 20 au 36

Choisissez celle qui vous convient le mieux !

Avec la Socker’s Rule, vous ajouterez à votre matériel une règle spécifiquement conçue pour les fans de chaussettes. C’est que ce genre de projet devient vite addictif ! Vous aurez envie d’en tricoter pour tout votre entourage. Et si vous voulez compléter votre matériel, ou craquer sur une laine exprès pour ça, retrouvez notre sélection spéciale chaussettes ici !

* Pour les chaussures (et donc chaussettes), les tailles européennes sont identiques aux tailles françaises.

UGS : UGS-MER-060 Catégories : , Étiquettes : , , ,