Tynn Merinoull – Sandnes Garn

6.90

Effacer

Si vous êtes à la recherche du fil idéal pour tricoter votre layette ou des vêtements pour enfants, vous venez de le trouver ! Avec son large choix de couleurs et son traitement superwash, la Tynn Merinoull de Sandnes Garn sera parfaite pour ça.

Ce 100% merino superwash fait en effet partie de la liste des fils à l’entretien facile. Il passera ainsi sans problème à la machine à laver à 30°C (mais programme laine quand même !). Juste ce qu’il faut pour les vêtements vite salis. Ainsi, vous pourrez profiter des avantages de la pure laine même pour les tout petits, sans ajouter une contrainte supplémentaire à la maman.

Mais vous pourrez aussi l’utiliser pour des vêtements et accessoires pour les grands, comme un col ou un bonnet à glisser dans un sac “au cas où”, ou ce fameux pull qu’on laisse traîner pour toujours l’avoir sous la main à enfiler. Vous savez, celui qu’on va mettre pour jardiner, promener le chien ou simplement rêvasser dans le canapé ?

Et avec sa large palette de couleurs, des basiques aux plus vives, il y en a pour tous les goûts. Entre ça, et sa belle définition de mailles, elle se place en bonne position pour devenir votre prochain projet en jacquard. A moins que vous ne préféreriez l’associer à la Tynn Silk Mohair, pour vous tricoter un doudou moëlleux et léger ?

Ce qu’il faut retenir sur ce fil :

  • Catégorie : Fingering
  • Composition : 100% merino superwash
  • Pelotes de 175 mètres / 50 grammes
  • Disponible en 28 coloris
  • Aiguilles : 3 mm
  • Echantillon : 27 mailles = 10 cm
  • Lavage à la main ou en machine jusqu’à 30°C programme laine

Le Tynn Merinoull de Sandnes Garn peut donc être classé parmi les essentiels du stash*. En effet, il pourra être utilisé pour à peu près n’importe quel projet ! Ici, nous restons quand même sur l’idée d’un beau basique, pourquoi pas à décliner pour toute la famille. Un tout petit large, un petit large et un grand large, ces pulls simples aux jolies finitions, et tout le monde sera prêt pour partir en balade !

Vous savez ce que vous voulez faire de cette laine, mais impossible de vous décider sur un modèle ? Sa page Ravelry compte plus de 3000 projets ! Dans le lot, il y en a bien un qui va vous faire vibrer 😉

 

*Le terme “stash” désigne dans la tricosphère votre “réserve” de pelotes. Vous pouvez nous le dire, à nous, vous en avez forcément un, même petit ! 😉

 

 

UGS : LCT-SAN-010 Catégories : , Étiquettes : , , , Marque: Sandnes GarnÉpaisseur de laine: FingeringMatière: Merino