Corde coton macramé – Corderie Palus

24.90

Effacer

La corde en coton de la corderie Palus, en matière naturelle est parfait pour le macramé, le crochet, le tressage, le tissage et tout autre ouvrage de décoration qui mérite la qualité.

100% coton et 100% réalisé par les mains expertes des cordières de la corderie Palus selon les méthodes et sur métiers à corder traditionnels.

Spécifiquement commis pour conserver une souplesse importante et un confort de travail idéal, la corde en coton de la corderie Palus  pour le macramé est composée de 3 torons (de 10 à 12 fils par toron pour un diamètre 3 mm).

La Corderie Palus : c’est une entreprise et un lieu pas comme les autres !

La dernière des corderies françaises au long dotée d’un bâtiment à la hauteur, ou plutôt à la longueur : une bâtisse d’époque longue de 280 mètres pour tresser des cordes de plus de 100 mètres !

La Corderie Palus produit aujourd’hui encore et depuis plus d’un siècle des cordes de façon traditionnelle et artisanale.

Sur des métiers construits vers 1940, qui fonctionnent toujours, la fabrique de cordes et de cordages utilise des matières naturelles ou synthétiques d’une qualité inégalable.

Tout se fait à la main, le nettoyage des fibres et le tressage leur donnent une belle texture et une grande souplesse, les finitions de polissage sont, elles aussi, réalisées avec tout le savoir faire hérité de la famille Palus.

C’est la conservation de ce savoir faire et cet attachement à la tradition que la Corderie Palus contribue à préserver depuis la Corrèze.

Ces cordages sont traditionnellement destinés à l’élevage, à la marine, au bucheronnage, à la tapisserie de siège… mais désormais cordes et ficelles offrent matière à la créativité.

Ce qu’il faut retenir sur la corde coton Palus :

  • Composition : 100% coton
  • Diamètre : 3 mm
  • Bobine de 100 mètres
  • Cordeau souple à 3 torons (entre 10 et 13 fils par toron)

 

UGS : LCT-COR-01 Catégories : , Étiquettes : , , Matière: Coton