Midnatssol – CaMaRose

5.90

Effacer

Allergique au mohair, vous recherchez un fil poilu aussi doux, naturel et dans une belle gamme de couleurs ? Midnatssol de CaMaRose a tout pour vous plaire.

En effet, le petit dernier de la marque CaMaRose cache beaucoup d’atouts dans sa pelote ! Entièrement composé de matières d’origine naturelle, il combine la douceur exquise du baby alpaca* à la souplesse du tencel, avec un soupçon de laine mérinos (garanti sans mulesing*) pour structurer le tout. Ainsi, là où la soie sert de support aux fils mohair qui en contiennent, ici c’est le tencel qui joue ce rôle à merveille.

De plus, teint dans les belles couleurs développées par la marque, il se prêtera à merveille au tricot de tous ces modèles d’inspiration nordique qui fleurissent depuis quelques temps sur la tricosphère… Tout comme pour ceux d’inspiration vintage 80’s, à tricoter avec nostalgie (ou pas ! ) mais avec nos couleurs actuelles !

Avec son métrage généreux par pelote et son gonflant, il ne vous en faudra que peu même pour tricoter une grosse pièce. Vous pourrez d’ailleurs le doubler d’un autre fil pour ajouter un effet fluffy à votre tricot. Mais aussi l’utiliser en alternance avec une laine plus lisse, par exemple pour tricoter un Stripes! d’Andrea Mowry (disponible sur Ravelry ou son site web). Laissez parler votre créativité !

Et avec son prix lui aussi tout doux, c’est votre compte en banque qui va l’adorer 😉

Ce qu’il faut retenir sur ce fil :

  • Catégorie : Light Fingering
  • Composition : 54% Baby Alpaca, 36% Tencel, 10% Merinos
  • Pelotes de 200 mètres / 25 grammes
  • Disponible en 23 coloris
  • Aiguilles : 3 à 4 mm
  • Echantillon : 19 à 22 mailles x 30 à 36 rangs = 10 cm (en utilisant des aiguilles 3 mm)
  • Lavage à la main et séchage à plat

Avec Midnatssol, CaMaRose a composé un fil qui va ravir les amateurs.rices de poilu allergiques au mohair. La marque n’en est d’ailleurs pas à son coup d’essai… Ainsi, si vous cherchez le même type de fil, mais plus épais, sa Snefnug, faite d’un même mélange de baby alpaca et mérinos, cette fois soufflé dans un tube de coton, va vous intéresser !

 

*Le baby alpaca est une des qualités de fibre les plus douces issues de l’alpaga. Contrairement à ce qu’indique son nom, il ne provient pas de la tonte de bébés alpagas, mais désigne une fibre très fine. Or, plus la fibre est fine, plus elle est douce ! Quant au mulesing, il s’agit d’une pratique utilisée par certains élevages de moutons, violente pour les animaux, que vous voudrez éviter de cautionner si le bien-être animal vous importe.

UGS : LCT-CAMA-005 Catégories : , Étiquettes : , , , Marque: CaMaRoseÉpaisseur de laine: Fingering, LaceMatière: Alpaga, Merino, Tencel