Tricoter ses chaussettes : toutes les techniques – E. Drouin / E. Morand

22.00

2 en stock

Les chaussettes tricotées sont votre tasse de thé ? Vous mourrez d’envie de vous y coller mais sans savoir par où commencer ? Le livre d’Emilie Drouin et Elodie Morand, “Tricoter ses chaussettes : toutes les techniques”, va rapidement devenir votre bible !

Que vous soyez débutant.e ou confirmé.e dans cette discipline particulière (oui, oui, le tricot de chaussettes est une “discipline” à part entière, il en existe même des compétitions internationales !), vous allez apprécier ce livre. Il contient en effet tout ce qu’il faut savoir sur le sujet. Comment démarrer une paire, par la pointe ou par la jambe ? Quel type de talon choisir ? Avec quelles aiguilles les monter ? Et même des conseils sur comment les faire durer dans le temps, pour en profiter au maximum.

Vous y trouverez également sept modèles spécifiquement conçus pour découvrir un type de point ou une technique différente à chaque fois. Ainsi, une paire met en avant les torsades, alors que la suivante propose un joli point de dentelle. Certaines sont unies, d’autres vous donneront l’occasion de tester le jacquard en rond. L’une se tricote d’une pièce, alors que l’autre offre des côtes, talons et pointes contrastants. Vous y trouverez même une paire de chaussettes de yoga !

Et bien sûr, vous apprendrez comment tricoter des chaussettes sur-mesure, confortables, parfaitement adaptées à votre pied. Croyez-nous sur parole… Une fois qu’on a goûté à la chaussette tricotée, on ne peut plus s’en passer !

Ce qu’il faut retenir sur ce livre :

  • 172 pages pour tout apprendre sur le tricot de chaussettes
  • aborde différentes formes : de la jambe aux orteils ou inversement, différents types de talon…
  • détaille différentes techniques de tricot : avec des aiguilles double-pointes, une ou plusieurs circulaires…
  • explique comment choisir ses fils et aiguilles…
  • donne des conseils de soin et reprisage
  • contient 7 modèles, chacun avec un type de point et / ou une technique à découvrir
  • donne les clés pour tricoter une paire sur-mesure pour votre pied en fonction de votre niveau de tricot et du fil choisi

“Tricoter ses chaussettes : toutes les techniques” fait donc partie des livres de référence à avoir dans sa tricothèque. Mais si vous voulez jeter un oeil sur un extrait avant de craquer, c’est possible ! Cliquez donc ici pour découvrir, entre autres, le sommaire et certaines des pages techniques proposées ! Et si vous craquez et voulez entrer vos futurs projets dans votre notebook sur Ravelry, les patrons y sont présentés ici.

Et si vous avez envie de vous lancer dès réception de votre nouveau livre de chevet, n’hésitez pas à jeter un oeil à notre sélection de fils à chaussettes. Entre les incontournables Regia, la naturelle Nettle Sock d’Onion, l’exclusive Amble et ses minis, la dodue Sisu de Sandnes Garn ou encore notre chouchou la Signature de WYS, vous avez l’embarras du choix. En revanche, nous déclinons toute responsabilité si vous devenez un.e sock-addict* !

 

*Accro à la chaussette 😉

UGS : LCT-LIV-043 Catégories : , Étiquettes : ,