Tricoter ses chaussettes : toutes les techniques – E. Drouin / E. Morand

22.00

4 in stock

Note: this book is available in French only.

Handknitted socks are your cup of tea? Or you just crave to try and knit some but do not know how to begin? Emilie Drouin and Elodie Morand’s book “Tricoter ses chaussettes: toutes les techniques” will soon become your bible!

Whether you are a beginner or a confirmed sock knitter, you will enjoy this book. It indeed contains everything you need to know about this particular discipline (yes, it is a “discipline”, there are even international competition in this field!). How to begin a pair of socks, by the toe or the leg? Which type of heel? With which needles do you knit them? And even some advices on how to take care of them so that you can enjoy your new socks for a long time.

You will also find seven patterns specifically designed to learn something new with each pair. For example, one pattern focuses on cables while the other offers a pretty lacy design. Some are in one colour while others are striped or feature some colourwork. Some are knitted in one piece and others explain how to make a contrasting edge, toe and heel. You will even learn how to knit yoga socks!

And of course, you will learn how to knit made-to-measure socks, comfortable and perfectly fitted for your feet. And believe us on this… Once you have found this one, you will not be able to wear anything else!

What you need to know about this book:

  • 172 pages to learn everything there is to know about knitting socks (note: in French only)
  • explains different ways of knitting them: toe up or cuff down…
  • details several knitting techniques: using DPNs, one or several circular needles…
  • explains how to choose your needles and yarn…
  • gives some advice to care about your FOs
  • features 7 patterns, each one made to learn a special type of stitch or technique
  • gives the keys to knit a pair of socks perfectly fitted for your own feet

“Tricoter ses chaussettes : toutes les techniques” is thus a reference book that will easily find its place on your bookshelf. But if you want to take a look at how it is made before splurging, it is possible! Click here to see the index and some of the technical and pattern pages. And if you buy it and want to keep track of your projects in Ravelry, the patterns of the book are all there.

You want this book, but you also want to be able to cast on as soon as you receive it? You might find something that strikes your fancy in our sock yarn selection. Between the must-haves by Regia, the all-natural Nettle Sock by Onion, the exclusive Amble and its minis, the plump Sisu by Sandnes Garn or our all-time favourite Signature by WYS, the hardest part is to make a choice. But beware: we cannot be held responsible if you become a sock-addict!

SKU: LCT-LIV-043 Categories: , Tags: ,

Tricoter ses chaussettes : toutes les techniques – E. Drouin / E. Morand

22.00

2 en stock

Les chaussettes tricotées sont votre tasse de thé ? Vous mourrez d’envie de vous y coller mais sans savoir par où commencer ? Le livre d’Emilie Drouin et Elodie Morand, “Tricoter ses chaussettes : toutes les techniques”, va rapidement devenir votre bible !

Que vous soyez débutant.e ou confirmé.e dans cette discipline particulière (oui, oui, le tricot de chaussettes est une “discipline” à part entière, il en existe même des compétitions internationales !), vous allez apprécier ce livre. Il contient en effet tout ce qu’il faut savoir sur le sujet. Comment démarrer une paire, par la pointe ou par la jambe ? Quel type de talon choisir ? Avec quelles aiguilles les monter ? Et même des conseils sur comment les faire durer dans le temps, pour en profiter au maximum.

Vous y trouverez également sept modèles spécifiquement conçus pour découvrir un type de point ou une technique différente à chaque fois. Ainsi, une paire met en avant les torsades, alors que la suivante propose un joli point de dentelle. Certaines sont unies, d’autres vous donneront l’occasion de tester le jacquard en rond. L’une se tricote d’une pièce, alors que l’autre offre des côtes, talons et pointes contrastants. Vous y trouverez même une paire de chaussettes de yoga !

Et bien sûr, vous apprendrez comment tricoter des chaussettes sur-mesure, confortables, parfaitement adaptées à votre pied. Croyez-nous sur parole… Une fois qu’on a goûté à la chaussette tricotée, on ne peut plus s’en passer !

Ce qu’il faut retenir sur ce livre :

  • 172 pages pour tout apprendre sur le tricot de chaussettes
  • aborde différentes formes : de la jambe aux orteils ou inversement, différents types de talon…
  • détaille différentes techniques de tricot : avec des aiguilles double-pointes, une ou plusieurs circulaires…
  • explique comment choisir ses fils et aiguilles…
  • donne des conseils de soin et reprisage
  • contient 7 modèles, chacun avec un type de point et / ou une technique à découvrir
  • donne les clés pour tricoter une paire sur-mesure pour votre pied en fonction de votre niveau de tricot et du fil choisi

“Tricoter ses chaussettes : toutes les techniques” fait donc partie des livres de référence à avoir dans sa tricothèque. Mais si vous voulez jeter un oeil sur un extrait avant de craquer, c’est possible ! Cliquez donc ici pour découvrir, entre autres, le sommaire et certaines des pages techniques proposées ! Et si vous craquez et voulez entrer vos futurs projets dans votre notebook sur Ravelry, les patrons y sont présentés ici.

Et si vous avez envie de vous lancer dès réception de votre nouveau livre de chevet, n’hésitez pas à jeter un oeil à notre sélection de fils à chaussettes. Entre les incontournables Regia, la naturelle Nettle Sock d’Onion, l’exclusive Amble et ses minis, la dodue Sisu de Sandnes Garn ou encore notre chouchou la Signature de WYS, vous avez l’embarras du choix. En revanche, nous déclinons toute responsabilité si vous devenez un.e sock-addict* !

 

*Accro à la chaussette 😉

UGS : LCT-LIV-043 Catégories : , Étiquettes : ,