C’est avec un grand plaisir et beaucoup d’émotions que je vous parle aujourd’hui d’un projet que je couve depuis de long mois et qui me tient tellement à cœur !

Mon tout premier livre vient d’être publié ! Et en plus, c’est un livre de layette et comme vous le savez ce sont de loin mes projets préférés !

Le voilà mon joli bébé ! 9 mois pour tricoter les indispensables de bébé, publié aux éditions de l’Inédite

Ce livre contient 20 (vrais) projets pour préparer l’arrivée de bébé, ou pour faire de jolis cadeaux de naissance. Quand je parle de vrais projets, ça veut dire qu’il y a des tenues complètes, par exemple brassière+chaussons+bonnet, qui compte pour un seul projet ! Autant dire qu’il y a vraiment de quoi s’occuper pendant toute la grossesse et même après !

Le livre laisse aussi une belle place à l’apprentissage, puisqu’il y a plus de 20 pages de conseils et de tutoriels photos, tutoriels qui sont repris encore plus en détail sur le site, où vous pouvez agrandir les photos etc. (Donc ça veut aussi dire qu’il y a pleiiiin de nouveaux tutoriels sur le site à explorer !).

Pour les fils que j’ai sélectionné pour ces projets, j’ai voulu faire la part belle aux belles marques françaises et/ou bio, c’est à dire des filières qui mettent une belle énergie à nous proposer de produits sélectionnés avec soin et respectueux de l’environnement pour tricoter le meilleur pour nos bébés, merci à eux ! J’ai utilisé des références de chez Fonty, Plassard, De Rerum Natura, Lily Neige, Laine & Tricot, Lil Weasel, BC Garn et la Filature du Valgaudemar qui a très tristement fermé ses portes entre temps. J’ai essayé pour la plupart de prendre des fils que vous pourriez trouver assez facilement mais je vais de toutes façons vous proposer dans les prochains jours une liste de correspondance de laines, comme je le fais en général dans les fiches des patrons pour que vous puissiez avoir des alternatives.
Un grand merci à toutes ces marques qui m’ont fait confiance pour ce projet !

Je dois dire que j’avais une idée assez précise en tête de ce que j’attendais de ce livre, du coup j’avais très peur que ce ne soit pas à la hauteur, mais j’ai eu la chance d’être très bien accompagnée par mon éditeur qui m’a laissé carte blanche et fait confiance, et je suis époustouflée par le talent de Betül Balkan qui a réalisé les photos, elle fait partie de ces très belles rencontres professionnelles, des personnes avec qui ça fonctionne tout de suite et avec qui on a envie de retravailler très vite !! Un grand merci Betül d’avoir si bien mis en valeur mes petits projets !

Petit secret de réalisation : sur cette photo figurent les 2 premiers doudous de mes enfants, ainsi que le tout premier que j’ai acheté, juste en sortant de l’échographie 😉

Je souhaite aussi remercier mes petites abeilles testeuses qui ont travaillé dans l’ombre et en secret pendant ce temps, Christine en particulier qui m’a aidé à tricoter pléthore de mini-chaussettes et la version rose de la couverture par exemple et qui a testé quasiment tous les modèles du livre, mais aussi Charlotte, Christelle, Nadège, Jessika et Lise qui, je crois, a prévu de vous parler du livre et de vous le présenter en détail dans son prochain podcast 😉

En bref, le livre est disponible sur la boutique, c’est un bel ouvrage de 128 pages dans un grand format A4, avec donc de superbes photos, des explications détaillées (et sans abréviations ! ;)), des tutoriels et vous pouvez y ajouter une dédicace que je me ferais un plaisir de vous adresser, et je vous offre les frais de port dessus en ce moment !

Si vous préférez l’acheter « en vrai » pour pouvoir le feuilleter, vous le trouverez dans toutes les bonnes librairies et merceries, et pour les dédicaces, on peut se rencontrer ce samedi 22 septembre à partir de 15h chez Lil Weasel à Paris, ou la semaine prochaine, vendredi soir et samedi après-midi chez Lanae Tricot à Grenoble, et bien entendu, sur les salons auxquels je participe prochainement, Knit Style Story par exemple les 6 et 7 octobre, mais je vous reparle de tout ça plus en détail, on va avoir plein d’occasions de se voir prochainement !

Merci pour le très bel accueil que vous lui avez déjà réservé depuis sa sortie, j’en suis toute émue !

A très vite, ici ou ailleurs…