Le magic loop est une technique nécessaire lorsqu’on a besoin de tricoter de petits diamètres, en effet, les aiguilles circulaires trouvent leur limite, même si les plus petites vont jusqu’à une circonférence de 23 cm, on n’a pas forcément toujours l’équipement adéquat, et si la circonférence est plus courte, ça ne fera pas l’affaire !

Pour pallier à cet inconvénient, on va utiliser le magic loop qui est une technique qui va nous faire faire des boucles avec le câble des aiguilles circulaires, de manière à réduire cette circonférence.

  1. Commencez par monter le nombre total de mailles nécessaires sur l’aiguille.

  1. Amenez les mailles sur le câble et séparez les mailles en 2 également.

3. Tirez le câble au milieu de façon à ce que la moitié des mailles se répartisse de chaque côté du câble.

4. Amenez chaque « moitié de mailles» sur chacune des aiguilles, positionnez les en parallèle, l’aiguille portant les dernières mailles avec le fil de pelote en cours étant situé derrière

 5. La première maille que vous allez tricoter est la première de l’aiguille située devant.

  1. et 7. Prenez l’aiguille de derrière et tirez-la de façon à placer les aiguilles sur le câble et de pouvoir tricoter avec la pointe de cette aiguille dans la main droite.

  1. Commencez à tricoter la première maille à l’endroit, en maintenant bien les autres mailles, celles qui sont sur le câble en parallèle de l’aiguille gauche.

  1. Après avoir tricoté la première maille et avant de tricoter la deuxième, tirez bien sur le fil de pelote pour réduire au maximum l’espace entre les mailles de derrière et les mailles sur l’aiguille de devant.

  1. Tricotez toutes les autres mailles de l’aiguille à l’endroit.

  1. Faites pivoter votre aiguille de 180°, de façon à avoir l’aiguille qui porte les mailles que vous venez de tricoter derrière, et le câble qui porte les mailles non tricotées devant.

  1. Passez les mailles qui étaient sur l’aiguille sur le câble en tirant la pointe.

  1. Et faites glisser les mailles qui étaient sur le câble jusqu’à l’aiguille.

  1. On se retrouve avec les mailles prêtes à être tricotées devant, et celles qui viennent d’être tricotées, attachées au fil de pelote, sur l’arrière.

  1. et 16. Tricotez toutes ces mailles à l’endroit de la même façon que pour la première aiguille, en serrant bien après la première maille. Vous arrivez à la fin du tour, que vous identifiez facilement grâce au fil pendant du montage de mailles.

  1. et 18. Répétez ces étapes à chaque tour, et après quelques tours, vous verrez apparaître le tube que vous avez créé.